Loading...

Comment préparer un interview ?

Webinaire vendredi 17 avril à 9h00

Passer dans la presse, papier, télé, radio, est souvent une aubaine pour les entreprises. La plupart du temps on ne se prépare pas très bien à cette prise de parole. On se dit simplement « je n’ai rien à cacher, je connais mon sujet et je suis plutôt à l’aise à l’oral ».
Nos amis nous voient à la télé, ou nous entendent à la radio. On s’est trouvé boaf, mais eux nous disent « mais non, t’étais très bien ». On est rassuré, et puis voilà.  Au mieux, on reçoit 2 appels de prospects, et notre site internet fait +100% de fréquentation sur 10 min. Ce qui est bien, mais pas top.

Avoir la chance de passer dans la presse est pourtant une formidable opportunité qui, si on la saisi, peut réellement changer la donne. Lorsque je dirigeais l’entreprise un toit pour les abeilles, nous sommes passé trois fois au JT de France 2. Même horaire, même jour, même temps d’antenne.  La première fois RAS. La seconde fois, nous avons doublé notre CA de la journée. La troisième fois, nous avons fait un mois et demi d’activité en 24h.

Passage au 13h de France 2

Mais alors ? Comment parler aux journalistes ? La plupart des formateurs sur le sujet sont des anciens journalistes, pour ma part, j’arrive avec l’autre regard, celui de l’ancien interviewé, avec plus de 100 interview presse à mon actif. Je présenterai ma vision des choses lors d’un webinaire

le 29 avril et le 7 mai

La presse, comme beaucoup de métiers, répond à des codes qui ne sont pas innés et qu’il faut découvrir.
Cet apprentissage est une valeur ajoutée qu’Olivier a su nous apporter.
Top