Passer dans la presse, papier, télé, radio, est souvent une aubaine pour les entreprises. La plupart du temps on ne se prépare pas très bien à cette prise de parole. On se dit simplement « je n’ai rien à cacher, je connais mon sujet et je suis plutôt à l’aise à l’oral ». 
Nos amis nous voient à la télé, ou nous entendent à la radio. On s’est trouvé boaf, mais eux nous disent « mais non, t’étais très bien ». On est rassuré, et puis voilà.  Au mieux, on reçoit 2 appels de prospects, et notre site internet fait +100% de fréquentation sur 10 min. Ce qui est bien, mais pas top

Avoir la chance de passer dans la presse est pourtant une formidable opportunité qui, si on la saisi, peut réellement changer la donne. Lorsque je dirigeais l’entreprise un toit pour les abeilles, nous sommes passé trois fois au JT de France 2. Même horaire, même jour, même temps d’antenne.  La première fois RAS. La seconde fois, nous avons doublé notre CA de la journée. La troisième fois, nous avons fait un mois et demi d’activité en 24h

Passage au 13h de France 2

Mais alors ? Comment parler aux journalistes ? Je dirais qu’il faut être préparé, aligné, concentré et détendu. Je présenterai ma vision des choses le 2 avril chez WeForge à Angers.
C’est un événement privé, mais j’ai quelques places. Si vous souhaitez participer, ou si vous souhaitez recevoir le compte rendu de mon intervention, n’hésitez pas à me contacter en cliquant sur la petite bulle à droite !