Absolute Car, la célèbre marque de voiture européenne, vient de lancer une offre innovante.
Pour tout achat d’une voiture, la marque offre un vélo pliant.

Sympa comme offre, ça pourrait s’arréter là. Sauf qu’absolute car a conçu son véhicule pour que le fameux vélo y trouve sa place !
« J’ai eu cette idée en ouvrant la porte d’un camping car, explique Peter Van Deblock. Les concepteurs avaient réussi à loger dans la garniture de la portière 2 fauteuils en toile et une table pliante. J’ai donc tout de suite pensé à adapter cette approche à nos véhicules, mais en remplaçant la table et les chaises par un vélo. «

En effet, on se voit mal picniquer sur le trottoir.
Selon Brigitte Rastapopoulos de l’ADIME, l’idée est tout simplement géniale. « Aujourd’hui, nous n’avons pas encore trouvé de solution vraiment acceptable face à la voiture, notamment pour les ruraux. Pour autant, les véhicules congestionnent les centre villes avec tout ce que cela entraine de pollution, d’encombrement et de stress. Il existe bien sur les parking relais avec les autobus, mais on perd alors là liberté de circuler ».
Christophe Bernard, un des tout premiers acheteur de cette nouveauté est aux anges. « C’est tout simple, avant je mettais au moins 10 min à trouver une place pour me garer près du bureau, maintenant je n’hésite pas à faire 1km et à finir à vélo ! En plus, quand je dois aller faire une course en ville entre midi et deux, c’est bien plus rapide et bien plus simple ».
Une idée de génie donc, d’autant que Van Deblock travaille déjà à l’integration du vélo dans chacune des portièreq pour l’ensemble de la famille, ainsi qu’a l’élaboration d’un coffre gonflable disposé sur le porte bagage pour y transporter les courses !
Crédit photo – Le vélo pliant