Alors que le débat public sur la gestion des déchets nucléaires a été lancé en septembre, la Cité des Sciences présente à Paris une exposition intitulée « Nucléaire : des déchets encombrants ? » jusquau 11 décembre. Présentée sous un angle factuel, lexposition a fait appel aux différentes parties prenantes sur le sujet : experts, scientifiques, entreprises et ONG.
http://www.novethic.fr/novethic/site/article/index.jsp?id=95062

Lisez l’article complet il est intéressant.

Si j’étais encore à Paris, j’y serais surement allé… il faut que je trouve un créneau parce que le sujet m’interesse pas mal. Vous savez moi ce que j’aime dans les éoliennes ? Quand elle sont vielles, on les démonte, c’est de l’acier et on sait le retraiter ./ (comprenez point-barre). En avance souvent que le nucléaire est l’energie la moins chère au kilowatt, mais je doute que dans les calculs on prenne en compte 1-la R&D, financée par les impots (je crois) 2 – le reclassement et retraitement des usines.

Si il y en a parmi vous qui trouvent que ce que j’écris déborde de bétise et de mensonge, lachez vous ! Je veux me forger une vrai opinion !