Quand je me suis assis dans la petite salle qui était réservé au film « un jour sur terre », je dois l’avouer, j’avais peur de m’ennuyer.
Mais au bout de 5 minutes, j’ai compris que ça ne serait pas le cas. Des images magnifiques, incroyables. A un moment donné je me suis dis « on dirait une image de synthèse » tellement la prise de vue était parfaite, le zoom impeccable, le détail poignant. D’ordinaire j’aurais du penser qu’une image de synthèse ressemblait à s’y méprendre à la réalité, là je me disais que des images comme celle-ci ne pouvaient être que de synthèse.

Il m’arrive parfois d’avoir besoin de sortir de la salle lors d’une projection. J’essaie de partir au moment ou l’action est molle en espérant ne pas perdre trop du fil du film…. Là, impossible…. on ne peut pas laisser l’écran seul… on sait que chaque seconde est précieuse. Que le dénouement de l’histoire se passe à chaque instant.
Un regret, un seul. J’aurais apprécié qu’à la fin de ce film on me laisse sur l’admiration de cette nature, sur la beauté de cette terre. Les réalisateurs on choisit de me rappeler qu’il fallait que j’agisse parce que la terre était en danger. C’est vrai, je le sais. Mais là tout de suite, j’aurais bien aimé juste continuer à contempler, sans réfléchir.