PoolCase® est une entreprise dont la mission est d’améliorer l’expérience nageur et l’efficacité économique des piscines.
Elle propose plusieurs produits :
SwimPulse® est un bracelet anti collision pour les nageurs.
2 secondes avant que vous touchiez les pieds du nageur de devant, le bracelet se met à vibrer. Il vous prévient aussi lorsque vous arrivez en bout de ligne.
SwimPulse® est un bracelet « passif » et low cost qui remplace le bracelet à clé du casier, toute l’intelligence est logée dans un boitier situé au plafond de la piscine, la SwimBox®. Cette dernière permet par ailleurs de fournir plusieurs services complémentaires :
- Afficher la distance parcouru et la vitesse moyenne lorsque le nageur arrive en bout de ligne.
- Détecter les comportements qui précèdent généralement une noyade.
- Comprendre le flux de nageur en fonction des heures et proposer une organisation optimisée des lignes de nage.
En fin de session, un simple contact avec votre smartphone permet à SwimPulse® de vous envoyer toutes vos données santé de manière anonyme. SwimPulse® ne détient aucune données personnelles.
SwimFid® est un SRM® (Swimmer Relationship Manager) qui répond au problème suivant : Les nageurs ont parfois envie de nager à 7h du mat, mais les piscines sont rarement ouvertes à cette heure là car elle privilégient les créneaux qui sont « habituellement rentables » SwimFid® permet aux nageurs de faire des demandes d’ouverture de leur piscine. Par exemple, mardi prochain à 7h du matin. La piscine ouvre dès qu’il y a 20 réservations et garantie aux nageurs qu’ils ne seront pas plus de 40 dans le bassin.
PoolCase®, SwimPulse® et SwimFid® existent… dans ma tête. Si vous avez des idées complémentaires ou si vous avez envie de réfléchir à cette entreprise, comments welcome !