En tant qu’entrepreneur, je suis vraiment epaté par la transparence de la communication et la tenacité dont font preuve Hervé et Stéphane, les fondateurs de Seyes. Extrait de leur newsletter

Vous êtes nombreux à nous suivre depuis plus de deux ans et vous avez constaté que, désormais, les pulls n’étaient plus présents au sein de notre collection. En effet, notre fabricant de pulls français subissant l’impact des délocalisations a malheureusement cessé son activité rendant ainsi impossibles le tricotage, la confection et les finitions nécessaires pour atteindre le rapport qualité / prix que nous offrions sur les pulls.

Le futur de Seyes était donc compromis. Et suite à d’intenses discussions, de profondes remises en question, et toujours attachés à l’humble histoire de notre projet, nous avons décidé de continuer à faire vivre Seyes. Mais nous étions contraints de repenser nos produits afin de toujours soutenir l’industrie textile française en difficulté en collaborant avec un nouveau fabricant. L’association de nos savoir-faire permet aujourd’hui à Seyes de proposer une gamme de plus de 30 écharpes dont le style très actuel rappelle discrètement la collection 2006. Autres avantages : moins de couture, pas de tailles, un article plus rapide à fabriquer… ce qui fait de l’écharpe Seyes un accessoire luxueux accessible à tous.

C’est donc avec une nouvelle offre, une nouvelle identité, un nouveau logo, des nouveaux distributeurs mais avec une motivation inchangée que nous nous attacherons à faire de Seyes une marque toujours autant engagée qu’innovante. Et nous ne pouvons oublier de vous remercier pour votre fidélité depuis le lancement de Seyes. Les nombreux signes de soutien et de reconnaissance que nous avons reçu avec plaisir et fierté nous ont confirmé que vous nous accompagnerez à nouveau pour écrire cette nouvelle page.

Nous restons bien-sûr à votre disposition pour répondre à vos questions et à vos demandes d’interview afin de relayer efficacement cette information auprès de votre lectorat.

Hervé Guétin & Stéphane Martin
Co-Fondateurs

Les doutes sont aussi omniprésent sur le projet un bureau sur la terre, tout autant que la certitude que tout va fonctionner. C’est une sorte de yo-yo permanent. Je me souviens avoir quitté mon poste chez Rail Europe en me disant que j’avais besoin d’adrénaline, c’est bon ! Je suis servi !
J’ai l’impression que Hervé et Stéphane aussi sont servis ! Et je suis épaté par leur persévérance. Je crois même que ça me motive pour la journée. Cela me confirme aussi que l’objectif premier de l’entreprise ne peut être de gagner de l’argent, mais bien de remplir sa mission…mais de tout ça je reparlerais bientôt…

Vive Seyes ! Et longtemps !