Pffff, devant des catastrophes comme celle-ci on se sent un peu démuni.

 Loic et Philsland sont tout d’abord choqués, ils trouvent affligeant qu’on n’ait rien pu faire.
Il y a deux choses qui me gênent dans leur propos.
La première, c’est le manque de réalisme. Les pays touchés ont peu de moyens, ils sont peu organisés et ce genre de catastrophe n’est quasiment jamais arrivé auparavant. J’ai envie de leur dire "Un peu d’humilité les gars".
La seconde c’est le mot "Affligeant" à l’encontre d’on ne sait pas trop qui.
Là j’ai envie de leur dire " Vous faites quoi pour changez ça, vous ?" Seriez-vous prêts à payer plus d’ impots et à réduire votre résultat net de 30% pour que ceci ne se reproduise plus ? "

Ce matin on en parlait avec Marie-Laure on se demandait ce que qu’on allait bien pouvoir faire. Le problème est complexe, il y a du politique, de la technique, de la solidarité, de la logistique…. Oui enfin tout ça, pour le moment c’est du blabla…
Le seul truc qu’on ait trouvé c’est de faire un don pour gérer l’urgence. On s’est posé la question suivante " De combien sommes nous prêts à réduire notre budget ce mois-ci ? "
Et on a fait un don de 2.5 fois cette somme. Et oui, avec les réductions d’impots, faire un don de 10 euros nous en coute 4, 20 euros revient à 8, 100 euros à 40, 200 – 80 etc…

Si vous voulez faire pareil, voici quelques adresses.

Médecins du monde
Médecins sans frontières
Unicef
Croix Rouge
Aidez.org