La dernière fois, j’arrive chez le marchand de vin.
J’achète une petite bouteille, tranquille, rien de bien méchant.
Au moment de payer, le vendeur prend la bouteille de sa main droite et saisi un sac plastique de la main gauche.
D’un grand sourire, lui montrant mon sac à dos et mon sac ou je range mes affaires de boulot, je lui dis:
-" Je vous remercie, j’ai déjà un sac à dos et un sac ou je range mes affaires de boulot, donc je vais mettre ma bouteille dedans " +:))
– "Ah mais c’est gratuit vous savez ! "
– "Oui mais je vous assure, c’est très gentil, mais je vais mettre ma bouteille dans mon sac ou je range mes affaires de boulot"
– "Vous êtes sûr ?"
– "Oui, oui, merci "
– "Vous avez bien raison finalement, c’est mieux pour la nature, c’est important la nature, les bebettes, tout ça blabla, moi quand je vais en vacances y a des sacs partout paske y a des gens qui les jettent, c’est sale un gens quand même… et puis avec toutes ses fusées qui nous envoient dans le ciel, on n’est pas sorti de l’auberge. " dit il, en me collant ma bouteille dans un sac plastique.
– "C’est très gentil, mais je vous assure que je n’ai pas besoin de sac, je vais mettre la bouteille dans mon sac ou je rang…"
– "…Allez, je vous l’offre, c’est de bon coeur", me dit-il en me l’accrochant au doigt " Et pis, vous avez encore un doigt de libre alors !!! "
…….
Pfff, c’est pas gagné les gars….
Ps: la prochaine fois je vous raconterai l’histoire de la pharmacienne qui me met mon mini tube de labello dans un sac plastique, alors, que là encore, j’avais mon sac ou je range mes affaires de boulot….Et puis j’avais mes poches aussi….