MEDIA TRAINING - PREPARER UNE INTERVIEW

Rendre service au journaliste en lui fournissant un message clair

Media Training - Comment parler aux journalistes

Dans la vie d’une entreprise, il arrive que le téléphone sonne et qu’un journaliste (d’Angers, Nantes, Le Mans, ou d’ailleurs) souhaite échanger avec vous. La presse est un vecteur de communication exceptionnel, mais n’oublions pas que la mission du journaliste n’est pas de communiquer mais d’informer.

Y a-t-il un risque à parler à un journaliste ? Est-ce une opportunité ? Les deux mon capitaine ! Le vrai risque est de rater l’opportunité de passer clairement votre message.

Avec le média training je vous aide à communiquer efficacement avec les journalistes. Je suis là pour renforcer vos convictions et clarifier votre discours. Il ne s’agit pas  d’apprendre à jouer un rôle, mais d’être assez préparé pour ne pas être destabilisé par l’exercice.

Vous pouvez m’appeler en amont pour vous former, ou en urgence si vous passez à la radio demain matin !
Je suis aussi disponible pour relire avec vous vos derniers passages presse afin de vous améliorer.

Je reste marqué par la capacité d’Olivier à faire passer des messages, même difficiles, avec une dynamique positive et fédératrice. Guillaume Crouigneau

CEO, Kisio Digital

La presse, comme beaucoup de métiers, répond à des codes qui ne sont pas innés et qu’il faut découvrir.
Cet apprentissage est une valeur ajoutée qu’Olivier a su nous apporter.
Bertrand Brécheteau

Avocat, Avoconseil

Olivier est un entrepreneur ouvert, curieux, convaincu et à l’écoute. Nous avons travaillé en confiance, son enthousiasme est communicatif ! Olivier Reinsbach

Directeur Communication, SNCF