J’ai lu il y a quelques semaines Pesticides, le Piege se referme, de François Veillerette, Président du MDRGF
et bien comme dit Tristan : c’est sur, maintenant, je n’achète que du Bio ! Enfin bon, j’avoue hier j’ai fait mes courses et j’a pas acheté QUE du bio….

Quelques infos tirées du livre:

– On assiste a une contamination massive des eaux souterraine en France, si bien qu’on commence même à en trouver dans les eaux de source et les eaux minérales….
– Les pesticides se concentrent le long des chaines alimentaires car ils s’accumumlent dans les graisses. Ainsi par exemple pour une concentration de 0,014ppm dans l’eau, on peu retrouver 5 ppm dans le plancton, 220 dans les poissons et 2500ppm dans les prédateurs du poissons….tiens un des prédateurs du poisson, c’est moi ? …. Va falloir que je fasse gaffe avec le Roundup….
– L’air intérieur des maisons est plus contaminé que l’exterieur. Car on asperge notre jardin, on s’en met plein les bottes et ensuite on rentre !
– On trouve des pesticides dans notre corps, et ce dès notre plus jeune age… genre -4 mois quand on est encore dans le ventre de maman…..
– Selon l’Unicef, dans les zones rurales, les décès suite à des contamination par les pesticides sont plus importants que ceux dus à toutes les autres maladies réunies..
– etc… etc… etc….

Mais je vous invite vraiment à lire le bouquin, on apprend plein de chose.