Depuis plusieurs années, je rêve d’habiter une maison ou quotidien rime avec écologie et bien être.
Mon trip serait d’habiter un domespace….
Il nous fallait donc confronter la recherche de la maison ou du terrain parfait, avec le lieu géographique dans lequel je souhaitais vivre. C’est là que tout c’est compliqué… nous nous sommes rendu compte que pour le moment la situation géographique de notre résidence reste un point capital.
Nous avons fini par privilégier le lieu. Nous venons d’acquérir un terrain dans un lotissement au sud de La Rochelle. Le terrain n’es pas idéalement orienté et si le lotissement a peu de contrainte, il en a tout de même.
La maison que nous construisons ne sera donc pas parfaite, pas 100% écolo…
Je suis par ailleurs pas bricoleur pour un sou, donc je ne vais pas pouvoir faire de l’auto construction en paille ou vous parler des superbes économies que j’ai faites en faisant moi même mon mur à la chaux….
Je trouve néanmoins l’exercice intéressant, je vais pouvoir essayer de confronter mes envies d’écologie, à la réalité du terrain (c’est le cas de le dire), de l’urbanisation etc… J’ai le sentiment que du coup l’exercice saura beaucoup plus reproductible et finalement ça me plait. Cela correspond donc à un vrai exercice de Quotidien Durable.
Du coup, les idées, foisonnent, et les questions aussi ! Je bouquine, je surfe, je cherche….
Je me demande si je ne vais pas créer un blog dédié à ce projet.