Mes comptes perso sont à la Nef depuis plusieurs années. Seulement la nef, ce n’est pas vraiment une banque, du coup, pour assurer le service de banque de détail, les sociétaires de la Nef ont choisi de faire confiance au Crédit Coopératif.


Aujourd’hui, j’ai envie de distribuer des points…
+1 à la Nef / Crédit Coopératif pour leur engagement. Sincèrement, je me sens bien depuis que mon argent est chez eux. Et je songe de plus en plus à transférer les comptes de mon entreprise.
+1 au Crédit Coopératif pour la mise en place de sa propre taxe tobin.
Concrètement, le Crédit Coopératif met de côté, depuis le 1er mars, 0,01 % du montant total des opérations de change interbancaires qu’il traite. L’établissement bancaire estime pouvoir ainsi drainer 100.000 euros par an qu’il versera à des associations spécialistes de l’aide au développement.
+1 au Crédit Coopératif pour la diffusion en direct des débats des assemblés régionales. (Cf le pavé en haut à droite ce ce site).
-1, voir -3, ou -1000 pour la politique web et sécurité du Crédit Coopératif.
On avait déjà le délai de 7 jours pour activer un compte de tiers (alors que la Société Générale le fait en 7 secondes depuis plusieurs années avec une vérification SMS). On a maintenant le boitier Sesame, qui doit nous accompagner partout…

- Concrètement, pour valider votre identité, vous devez entrez votre carte dans le boitier, saisir votre code de carte bancaire et un identifiant vous est fourni.
- Si on veut consulter ses comptes au bureau ou en vacances ? Il faut son boitier Sésame…
- Si on veut payer sur un site internet qui a mis en place le 3D secure…. il faut le boitier Sesame….
Chers amis du Crédit Coopératif, s’il vous plait, pourriez vous remplacer votre directeur des systèmes d’information ? Ou bien l’envoyer en formation sur l’ergonomie ? Sincèrement j’en suis sûr, avec un truc comme ça, vous aller perdre des clients….