Depuis qu’il est entré dans la famille, il s’est pris des coups, on l’a mordu, tapé, balancé contre les murs. Il en a entendu des vertes et des pas mûres, il a même essuyé des larmes Mais après tout ce n’est qu’un oreiller et il vaut mieux se défouler sur lui que sur ceux qui nous entourent.

Chez ma belle soeur, il existe un oreiller recouvert d’une housse sur laquelle figurent les instructions : « criez-moi dessus » « défoulez-vous sur moi » « frappez-moi » « je suis l’oreiller de la colère, je suis là pour ça ! ». Et ça marche plutôt bien !

La colère est un sentiment important et utile, qui permet de dévider le trop plein d’énervement et de frustration. Il est sain de l’exprimer, mais pas en engueulant les autres, même s’ils peuvent en être les déclencheurs.

Résultat : les mômes se défoulent, puis reviennent vers leurs parents pour parler, sans agressivité. Parfois même exprimer leur colère suffit à résoudre le problème et ils passent à autre chose, avec bonne humeur. Impressionnant !

Mon beau frère m’a avoué que l’oreiller ne servait pas qu’aux petits, alors j’ai essayé, et ça marche ! Purée, ça fait du bien !

Marie-Laure