D’ici quelques jours, un bureau sur la terre va proposer de la vaisselle compostable. J’ai longtemps été très sceptique à l’égard de ces produits car je ne me fais pas trop d’illusion sur la fin de vie des produits: la plupart finira incinérée.  Nous avons finalement décidé d’en proposer car elle est issue d’une matière renouvelable végétale et que même si elle fini incinérée elle produira moins de toxine que des produits à base de dérivé pétrolier.
Le végétal a aussi l’avantage de libérer du carbone qui a été piégé il y a peu de temps (au max une cinquantaine d’année) face au pétrole qui lui a piégé le carbone il y a des millions d’années.

Je voulais tout de même connaitre la réelle faisabilité d’avoir quarante personnes pendant 2 jours chez soi de leur proposer de trier leur déchets et de composter tout cela dans mon bac à compost. Depuis ce week end, c’est chose faite, enfin disons pour la fête et le tri. J’ai ensuite tout balancé dans mon bac à compost. On m’a conseillé de déchiqueter les assiettes avant, mais je me suis dit "personne ne le fera, jouons les conditions réelles d’utilisation". Les assiettes ont été vidé, comme on le ferait avant de mettre ses couverts au lave vaisselle. On verra ce que ça donne !
Pour l’instant tout va bien, si ce n’est que j’ai eu une invasion de moucheron en moins d’une journée, j’ai recouvert avec l’herbe de ma tonte et tout est rentré dans l’ordre.

A suivre ! ….

consommation, un bureau sur la terre, produits Ecolos