Par l’intermédiaire du projet un bureau sur la terre je suis souvent confronté à des personnes qui ont envie de rentrer dans la démarche écologique, mais qui semble avoir une peur bleue d’être catalogué "Ecolo".
"Je suis très sensible à cette question. Je veux dire, je ne suis pas du tout un écolo, mais je suis pour le développement durable".
C’est amusant, moi plus j’avance plus j’ai envie d’affirmer mon coté "écolo" (mot dont je ne connais pas vraiment la signification). C’est dingue comme réfléchir au quotidien sur le sens des choses et l’impact des mes actions peut être une source de satisfaction et de grandissement.
Alors voilà, j’ai pas encore de panneau solaire sur mon toit, je loue une maison en crépi standard, j’ai pas process de récupération des eaux usées, mais j’avance, et dès que je peux je le ferai !
J’en profite pour remercier les vrais, les purs écolo, ceux qui se battent depuis plus de 30 ans pour faire passer un message. Bravo les gars, moi je l’ai reçu, et c’est grace à vous !