Je suis un EcoGeek, une Green Fashion Victim.
J’ai trouvé ma paire de Veja et franchement je suis super content !

Veja Tennis Rouge
Recommandé par des Influenceurs.

Je crois que c’est la première fois que je cherche un produit et que je sais avant d’entrer dans un magasin quelle marque je vais acheter. ça me fait bizarre.

Les marques ont essayé de me vendre du Urban Style, du City Fashion, du Street Sportwear, de la Surfin’ Attitude, du Connected People ou du Wired Sensation. PERDU !
Veja a réussi à me vendre de l’espoir, de la dignité, du futur, de l’avenir, et une belle paire de Tennis avec ça ! J’ai investi dans mes espérances, et j’ai des chouettes pompes pour l’été.

Je suis content d’avoir ces chaussures au pied, elle sont en coton bio et caoutchouc naturel et sont réalisées selon les règles du commerce équitable. Les patrons de Veja doivent avoir mon age (27 ans) je les ai rencontrés, ils sont super sympas et leur projet est vraiment un projet responsable au delà de l’entrepreunariat. (J’espère que dans 5 ans je pourrais encore écrire cela et que le projet gardera sa fraicheur).

Le vendeur a réussi à me vanter les mérites de la chaussure sans me parler de bio et de commerce équitable. Dommage et tant mieux à la fois.ça veut dire que c’est un bon produit et qu’on n’est pas obligé de vouloir faire du social pour l’acheter.

Le prix ? 70 €. Bien plus cher que la basket chez Kiabi, mais 30% moins cher qu’une paire de Puma.

Ce matin je lis justement un super article chez Michel "Le loup dans la bergerie de l’équitable ?"

Mot clés: commerce equitable, éthique, veja, mode ethique