Hier soir… je me suis un peu laché…..


C’est pas net, y a des longueurs etc… mais ça m’a occupé pendant 2 heures et c’était rigolo.

NB : A la relecture de cette vidéo je me dis que j’ai peut être fait une grosse erreur de calcul. En effet si ça se trouve, Hollywood gagne de la place en emboitant les boites de Sphere en quinconce.

Je vais essayer de me renseigner, je pense pas que ça soit le cas, parce que au final il faut quand même pouvoir les mettre par petit carton de 10 voire de 100 et là la quinconce n’est pas super pratique.

MAJ :   Je me suis donc renseigné, du coup la marque sait que j’ai publié ça… Mais j’ai assez confiance dans la transparence que j’ai affiché pour qu’il ne me demande pas de fermer Quotidien Durable ou de virer la video etc… 

  • Tout d’abord  un point important : Toutes les marques de de Chewing Gum font ça Freedent et Mentos ont aussi leur SPHERE a eux.
  • Ensuite, et c’est important c’est LE MARCHE QUI DEMANDE ça, autrement dit… LE MARCHE C’EST NOUS. Comme dirait Coluche "Dire qu’il suffirait qu’on ne l’achète pas pour que ça ne se vende pas….."
  • Ensuite, j’ai en effet fait une erreur de calcul, pas très importante, mais quand même. Au lieu d’appliquer un ratio pour obtenir la taille prise par 70 dragées dans un conditionnement carton, j’aurais du rajouter une boite. Ce qui est tout de même un peu différent.
  • Pourquoi la boite est si peu remplie ? Moi je me disais que c’était pour faire plus gros, pour faire croire qu’il y avait plus de truc dedans. Et en fait, c’est que techniquement c’est pas évident pour remplir une sphère avec plus de 70 dragées sans en mettre à coté. Et ça ma courte experience dans une usine de cosmétique me fait dire que ça doit en effet pas être évident.
  • Non ils n’emboitent pas les boites comme la deuxième figure. C’est ce qui me semblait, mais ça se comprend aussi. Le transport serait alors impossible. D’ailleurs chez un bureau sur la terre on a bien essayé d’optimiser le calage, d’utiliser le moins de protection possible et de le rendre plus écolo, mais tout ce qu’on a réussi à faire c’est livrer des colis défoncés….(on a changé maintenant….)


CONCLUSION
: La Sphere est un packaging fait pour vendre et vous savez quoi ? On l’achète !