Enfin un livre écolo qui fait marrer ! Ecolocash c’est l’histoire d’Emilie, consultante pleine d’avenir dans la world company. Elle sent la vague ecolo monter et veut absolument être à la tête du nouveau département développement durable de la société.

Elle la planète, elle s’en fout, mais les honneurs et la tune, elle les veut !
Alors, elle cherche dans ses connaissances quelqu’un qui pourrait la transformer en ecolo warrior pour être crédible vis à vis de ses clients multinationales.
 

Qu’est ce qu’on se marre en lisant ce roman ! Tout y passe, les fausses bonnes idées, le green washing, les belles mis en scène vertes avec des fleurs exotiques, les faux extrémismes, les belles intentions… Pour autant on se reconnait tous un peu, et donc on rit parfois jaune….

Le format est sympa puisqu’il est divisé en micro chapitres de quelques pages, rendant la lecture efficace et dynamique. C’est un peu au détriment de la « romance », on aimerait parfois que ça soit un peu moins « CASH », mais finalement ça m’a beaucoup plu.

Apparemment, je ne suis pas le seul, car Alice Audouin travaille à l’adaptation de ce livre au grand écran pour l’été 2009. Si elle cherche des figurants, ça me dirait bien !